AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LET ME SEE WHAT YOU CAN DO
Professeur Stevens

Professeur Stevens


Messages : 64
Points : 89

TA MUTATION
Nom de mutant: Le professeur
Ton avis du futur: On verra bien ce qui arrivera

Contexte  Empty
MessageSujet: Contexte    Contexte  Pocket-Watch-iconDim 25 Mai - 19:34


Contexte

Contrairement à ce qu'on a tendance à penser, les mutants existent depuis longtemps. Dans l'Antiquité, on les considérait à tord comme des voyants, des oracles ou des demi-dieux mais plus les siècles ont passé et plus les humains ont commencé à les envier, à les haïr. De demi-dieux ils sont passés à abominations puis on a fini par les qualifier de sorcières ou de démons. On s'est mit à brûler des mutants par centaines car leurs pouvoirs ne pouvaient venir que du diable lui-même et leurs cris ou leurs pleurs ne suffisaient pas à attendrir les foules qui se pressaient pour les voir périr. Les mutants ont donc dû apprendre à se cacher et à fuir les pendaisons et les bûchers pour survivre, mais ils n'ont jamais cessé d'exister. Jamais.

1842 : On ne brûle plus les sorcières, on n'accuse pas tout individu différent de la norme d'être possédé : les esprits ont évolués et avec l'arrivée au pouvoir de la Reine Victoria, la population a eut d'autres questions et d'autres soucis à régler. Mais ce n'est pas pour autant qu'on croit les mutants lorsqu'ils disent avoir des pouvoirs ou des capacités surhumaines. On ne les croit pas et on les qualifie de menteur ou de fous. Parmi les mutants, il y a ceux qui réussissent à se faire discret et ceux qui ne peuvent pas cacher leurs capacités. Parmi ceux-là, certains sont envoyés dans des asiles, d'autres disparaissent mystérieusement mais il y a aussi ceux cachés par leur famille, trop honteuse pour assumer un enfant « défaillant ». On ment pour protéger sa progéniture mais on ment également pour protéger sa réputation.

Près de Carlisle, en Grande-Bretagne, il existe un couvent particulièrement réputé et respecté. Ce couvent, situé sur le sommet de Scafeel Pike, est connu pour abriter des religieux qui ne se mêlent jamais à la population. Peu de personne peuvent prétendre avoir vu l'un d'entre eux et personne ne pense à les déranger dans leurs prières. Mais ce qui fait la réputation de ce couvent n'est pas le mystère entourant ses religieux mais bien l'établissement Saint Edward. Près du couvent, l'établissement choisis ses élèves et accueille des jeunes menteurs, des jeunes de bonne famille ou bien des délinquants trouvés dans les rues. Les jeunes qui sortent de cet établissement ont une excellente réputation et on chuchote qu'ils feraient les meilleurs maris ou épouses qu'on puisse désirer. C'est un honneur de voir un de ses enfants partir pour l'établissement Saint Edward car on y remet les jeunes dans le bon chemin et on leur enseigne la religion, les arts de la famille et tout ce qu'un jeune de bonne famille se doit de savoir et ce, quelque soit l'origine de base. Ce qu'on ignore, c'est que cet établissement n'accueille que des mutants et les aide à contrôler leurs pouvoirs. Le couvent n'abrite pas de religieux mais bien des mutants adultes égarés ou bien ne contrôlant pas encore assez bien leurs pouvoirs. L'établissement, lui, n'accueille que des jeunes mutants entre 11 et 19 ans pour leurs apprendre tout ce qu'ils doivent savoir sur leurs pouvoirs mais également sur la vie en général. Depuis des années, l'établissement Saint Edward et le couvent de Scafeel Pike, situés au même endroit, font le bonheur des familles et la libération des mutants. Mais s'ils avaient réussis à être discrets et efficaces, malgré quelques petits incidents, un événement problématique vint bien vite changer la donne.

Le 12 octobre 1843, quelque chose dérégla l'espace temporel. Que ce soit l'utilisation d'un pouvoir quelconque pendant l'éclipse ou bien l'orage ou peut-être un trop grand afflux d'énergie, les choses changèrent à jamais. La déformation de l'espace-temps fit débarquer des individus affirmant venir du futur. Que ce soit par un, deux ou trois, les individus débarquaient ensemble à des périodes irrégulières pouvant s'espacer de quelques heures ou de plusieurs jours. Il devint rapidement évident pour les mutants de Scafeel Pike que les nouveaux venus avaient des pouvoirs et qu'ils étaient bien trop peu discrets pour leur sécurité à tous. Les mutants de Scafeel Pike rapatrièrent les nouveaux venus et les écoutèrent leur parler d'un monde où les mutants et les humains s'affrontaient, d'un autre où les mutants et les humains étaient en paix et d'un autre où il n'y avait plus que des mutants. Ne sachant comment les faire retourner à leurs époques, les mutants de Scafeel Pike décidèrent de les cacher en les faisant passer pour des élèves ou pour des religieux.

Mais les arrivées de mutants venant du futur sont irrégulières et les habitants de Carlisle et des environs commencent à se poser des questions quant à ces individus qui prétendent avoir des pouvoirs et venir d'une autre époque. On commence à chuchoter et les mutants de Scafeel Pike sont bien trop occupés à récupérer ces nouveaux venus et à les « éduquer » pour laisser traîner leurs oreilles partout.
Entre ces mutants complétement perdus dans cette époque et ceux de Scafeel Pike qui doivent les cacher et leurs apprendre à se comporter en parfaits individus, la période est trouble et on commence à chuchoter autour du mystérieux couvent de Scafeel Pike et de l'établissement Saint Edward. Les mutants cherchent à aider les nouveaux venus et à les renvoyer dans leurs époques mais la recherche est difficile et on ne sait toujours pas comment ils sont arrivés et pourquoi ils continuent d'arriver, petit groupe par petit groupe.

Et si, en réalité, cette période annonçait la suite, le choix d'une des trois possibilités d'avenir ? Chacun de leurs choix et actions ferait pencher la balance vers un des trois avenirs évoqués ? Pour l'instant, l'idée reste encore peu répandue chez les mutants, l'urgence des arrivées et la nécessité de garder les pouvoirs secrets étant trop important, mais après, ne sera-t-il pas trop tard pour y réfléchir ?


CODES BY RAINBOWSMILE
Revenir en haut Aller en bas
https://futurespossibilities.forumactif.org
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'éventail des Possibles ::  :: Le panneau d'affichage :: Informations officielles-